Profil

AmyBouquine

AmyBouquine@bookwyrm.arroserlesnenuphars.ch

A rejoint ce serveur il y a 5 mois, 1 semaine

This link opens in a pop-up window

Livres de AmyBouquine

2024 Reading Goal

45% terminé ! AmyBouquine a lu 11 sur 24 livres.

Heather Walter: Malice (Hardcover, 2021, Del Rey) 4 étoiles

A princess isn’t supposed to fall for an evil sorceress. But in this darkly magical …

Magnifique

4 étoiles

Content warning Spoiler sur certains événement du roman.

Antoine Laurain: La femme au carnet rouge (Paperback, Français language, 2015, J'AI LU) 3 étoiles

Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent …

Ennuyeux à mourir

1 étoile

Ce livre sort de ce que je lis d'habitude, mais je trouvais le résumé assez intéressant. Malheureusement, ce livre s'est avéré être le livre le plus ennuyeux que j'ai jamais lu. Je trouve qu'il ne se passe absolument rien d'intéressant dans ce roman. J'ai trouvé que pleins de passage était complétement inutile et ne servait en rien à l'avancée du plot qui est presque inexistant. Le livre à également beaucoup de longue description qui n'apporte pas grand-chose au roman. Enfin, je n'ai pas beaucoup aimé l'histoire, je ne comprends pas comment on est censé vouloir voir Laurent et Laure ensemble quand on voit comment Laurent avait vraiment un comportement étrange et à complétement violer d'intimité de Laure.

reviewed Stone Blind by Natalie Haynes

Natalie Haynes: Stone Blind (Hardcover, 2022, Mantle) 3 étoiles

Bon livre mais décevant

3 étoiles

Je suis une grande fan de mythologie alors, j'avais hâte de lire un livre sur l'histoire de Médusa.

Malheureusement, je trouve que ce livre ne raconte pas vraiment l'histoire de Médusa, c'est juste une petite partie du roman. Ce livre est plus centré sur l'histoire de toutes les personnes impliquée dans l'histoire de Médusa (Athena, Perseus, Andromeda...).

Malgré tout, je trouve que le roman était très agréable à lire et bien écrit. Je trouve qu'il n'y a pas assez de nuance dans les descriptions des personnages du roman, ils sont très noirs ou blancs, ce que je trouve gênant, mais qui devient logique quand on sait qui est le narrateur du roman.

J'ai également beaucoup aimé que le roman reste majoritairement proche de la légende de Médusa.

En général, la lecture était très agréable et je trouve que c'est un bon roman malgré les quelques points négatifs.

Jill Mansell: Maybe this time (Paperback, ‎ Review) 5 étoiles

Mimi isn't looking for love when she spends a weekend in Goosebrook, the Cotswolds village …

Incroyable

5 étoiles

Je suis très étonné d'avoir autant aimé ce roman. Je ne suis généralement pas fan des slows burn mais celui-ci était incroyable.

J'ai beaucoup aimé que le roman ne tourne pas seulement autour de la romance entre Mimi et Cal, mais qu'on pouvait aussi voir Mimi développer des amitiés incroyables avec son entourage. Sa relation avec son beau-père Marcus est très touchante. Et son amitié avec Lois, qui essaie de se reconstruire après un accident, est incroyable. On peut voir dans ce roman une vraie amitié entre femmes qui se soutiennent dans les épreuves au lieu d'avoir de la jalousie.

Côté romance, Mimi et Cal sont adorables ensemble. J'ai beaucoup aimé voir leur amitié se développer, mais aussi toutes les petites épreuves qui se sont mises dans le chemin pour les empêcher d'aller plus loin. Malgré tout, je reste déçu de la fin du roman, car ils se mettent ensemble …