Profil

Falbapala Locked account

Falbapala@bookwyrm.arroserlesnenuphars.ch

A rejoint ce serveur il y a 5 mois, 2 semaines

This link opens in a pop-up window

Livres de Falbapala

À lire

Kaho Nashiki, Déborah Pierret-Watanabe: L'été de la sorcière (Paperback, Français language, 2021, Philippe Picquier) 5 étoiles

On passe lentement un col et au bout de la route, dans la forêt, c'est …

Doux et émouvant

5 étoiles

Je sèche mes larmes en terminant cette lecture.. J'ai ADORÉ ! L'écriture est très belle, c'est pleins de petites leçons de vie qui font du bien au coeur. Vraiment ce livre m'a pris au coeur, je le conseille fortement. C'est remplit de douceur, de nostalgie, d'amour, bref, lisez le !

Milan Kundera: L'insoutenable légèreté de l'être 3 étoiles

"Qu'est-il resté des agonisants du Cambodge ? Une grande photo de la star américaine tenant …

Milan Kundera: L'insoutenable légèreté de l'être 3 étoiles

"Qu'est-il resté des agonisants du Cambodge ? Une grande photo de la star américaine tenant …

Le drame d'une vie peut toujours être exprimé par la métaphore de la pesanteur. On dit qu'un fardeau nous est tombé sur les épaules. On porte ce fardeau, on le supporte ou on ne le supporte pas, on lutte avec lui, on perd ou on gagne.

L'insoutenable légèreté de l'être by

Milan Kundera: L'insoutenable légèreté de l'être 3 étoiles

"Qu'est-il resté des agonisants du Cambodge ? Une grande photo de la star américaine tenant …

Je pourrais dire qu'avoir le vertige c'est être ivre de sa propre faiblesse. On a conscience de sa faiblesse et on ne veut pas lui résister, mais s'y abandonner. On se soûle de sa propre faiblesse, on veut être plus faible encore, on veut s'écrouler en pleine rue aux yeux de tous, on veut être à terre, encore plus bas que terre.

L'insoutenable légèreté de l'être by

Milan Kundera: L'insoutenable légèreté de l'être 3 étoiles

"Qu'est-il resté des agonisants du Cambodge ? Une grande photo de la star américaine tenant …

Sympa

3 étoiles

Je sors de cette lecture en ne sachant trop que dire. Cette lecture, mais après tout c'est Kundera, est partagée entre philosophie, culture, par le biais de personnages que l'on comprend, ou non.

Milan Kundera parle d'un couple principalement, mais pas que, pour illustrer les questions que l'ont peut se poser sur l'amour, le sexe, l'amour et le sexe sont-ils liés, l'amour et le sexe peuvent-il se départager ? Il soulève aussi la question de notre rapport au corps, de notre relationnel. Il parle également de politique. Il fait un mélange un peu bizarre c'est sûr, mais qui au final arborent une grand cohérence que l'ont adopte au fur et à mesure de la lecture.

Le fil est parfois un peu dur à suivre, mais j'ai tout de même apprécier ma lecture.

Susan Fletcher, Suzanne V. Mayoux: Un bûcher sous la neige (Paperback, Français language, 2022, J'ai lu) 5 étoiles

Au cœur d'une période de désordre politique et religieux, dans l'Ecosse des massacres et des …